Vidéo du match

↑ Grab this Headline Animator

Samedi 7 avril 2012 6 07 /04 /Avr /2012 20:56

http://www.sports.fr/images/201214/kagawa_lewandowski.jpg

 

Neutralisé la semaine passée, le Borussia Dortmund a renoué avec la victoire ce samedi, lors de la 29e journée de Bundesliga, s'imposant à Wolfsburg (1-3) pour garder trois longueurs d'avance sur un Bayern qui dans le même temps a dû s'employer pour vaincre Augsburg (2-1). Les Munichois auront néanmoins l'occasion de prendre les commandes du championnat en cas de victoire sur le terrain du BvB mercredi prochain.

 

 

 

Ce n'est pas seulement mercredi que nous pouvons faire un pas décisif vers le titre mais bien sûr déjà contre Augsburg. Si nous pondons un oeuf de Pâques pourri ce week-end, ça risque de nous être fatal." Karl-Heinz Rummenigge ne croyait pas si bien dire, la réception du modeste promu à l'Olympiastadion a bien failli tourner au vinaigre pour le Bayern. Invaincus en championnat depuis le 18 février dernier - soit trois succès et trois matches nuls - les Augsbourgeois ont vendu chèrement leur peau à Munich, résistant une heure durant à l'armada offensive de Jupp Heynckes.

A quatre jours d'un choc de Bundesliga aux allures de finale entre le Bayern et Dortmund, dans la Ruhr, le stratège munichois avait choisi d'aligner sa meilleure équipe, le quatuor Gomez-Müller-Robben-Ribéry en première ligne. Un pari payant d'entrée de match puisque Gomez aura trouvé la faille dès les premières secondes, inscrivant ensuite son 25e but de la saison en championnat, sur une offrande de Robben, pour assurer trois points précieux aux siens. Ce alors que Koo J.C. avait eu le toupet de répliquer en première période (2-1).

Sans ce doublé providentiel de "Super Mario", le Bayern aurait vu se gâter le fruit de tous les efforts consentis ces dernières semaines, et cette belle série en cours de huit victoires, désormais, et un match nul toutes compétitions confondues. Dans le même temps en effet, le Borussia Dortmund n'a pas tremblé sur la pelouse d'un VfL Wolfsburg qui restait pourtant sur quatre succès de rang. Toujours sans Götze mais grâce à Lewandowski, deux fois, et Gundogan, les champions d'Allemagne sont venus à bout des Loups, rendant anecdotique la réalisation de Mandzukic pour les locaux (1-3).

Les hommes de Jürgen Klopp conservent donc leur trois unités d'avance les Bavarois à quatre jours du choc de la Bundesliga - "le moment de vérité", selon le président munichois Uli Hoeness. La différence de buts parlant en faveur du Bayern (+50 contre +44), Dortmund, indétrônable depuis la 20e levée, perdra néanmoins la tête du championnat en cas de faux pas à domicile mercredi soir. "C'est très bien qu'il y ait à nouveau un club qui puisse nous regarder les yeux dans les yeux et ce sur une longue période. Depuis vingt ans, plusieurs clubs s'y sont essayés, mais ils sont ensuite rentrés dans le rang", fanfaronnait cette semaine Uli Hoeness. Reste à savoir qui rira le dernier.

Retour à l'accueil

Libre

 

 

Goals Replay

Vidéo Match

VM 2 LOGO

 

Vidéo-match.fr est un portail de football en Europe. Suivez les buts et résumés des matches, l'actualité sportive du football en direct, les résultats, les classements, les buts ... Les buts et les résumés des importants matchs sont publiés à temps réel.

Demandes de Vidéos


Agrandir le chat .

Rechercher

Vidéo Match

W3C

  • Flux RSS des articles
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés